Datafix, réparateur PC et expert en base de données à Genève

Programmeur-analyste diplômé depuis 1991, comptant près de 30 ans d’expérience, Frédéric Métraux est un expert de Windows et des bases de données (Excel + Access).

Ce Genevois pure souche a travaillé pour de prestigieuses institutions comme Serono, DuPont, Deutsche Bank, l’Etat de Genève, IATA, Télésonique ou encore J.-P. Morgan Chase.

Il a notamment participé à la mise en place de nombreux projets: extractions de bases de données, migrations de base de données, migration de programmes Cobol vers Access, édition de rapports, vérification de la data quality, programmation de fonctions de calculs et de statistiques avancées.

Passionné de musique et bassiste à ses heures dans plusieurs groupes locaux, Frédéric Métraux a créé Datafix afin de pouvoir offrir un service de qualité à prix raisonnable à toute une tranche de la population ainsi qu’à de nombreuses entreprises modestes qui n’ont pas forcément le budget pour payer le tarif souvent prohibitif d’un technicien en informatique.

Lorsqu’il glisse ses doigts le long d’un manche ou pianote sur un clavier d’ordinateur, il fait preuve du même perfectionnisme.

Notre expérience